F.A.Q
Pour répondre à :
- Un manque de temps
- Un salarié absent
- Un imprévu
- Des contraintes administratives.
En renfort aux :
- Petites entreprises
- Artisans
- Professionnels libéraux
- Entrepreneurs
- Agriculteurs
- Commerçants
- Associations
Par téléphone, par message ou par mail, ce sera un réel plaisir d'échanger avec vous sur vos besoins, vos objectifs et évaluer ensemble la tarification qui correspondra au mieux à votre projet et votre budget.
Dès votre choix posé, un devis d'une validité d'un mois vous sera partagé. Il devra être signé avec la mention « bon pour accord » et renvoyé par voie électronique.
Si vous optez pour un tarif horaire ou une banque d'heures, une première facture détaillée vous sera envoyée. Notre collaboration prendra effet, dès réception de son paiement.
Il existe de nombreux avantages si vous décidez de me faire confiance :
- Un budget maîtrisé
- Plus de temps à consacrer à la rentabilité de votre activité
- Amélioration de vos services
- Pas de charges à l'embauche
- Pas de frais de fin de mission
- Pas d'engagement
- Respect des délais
- Discrétion, respect et confidentialité.
3 tarifications sont proposées :
- Taux horaire
- Banque d'heures
- Prix forfaitaire (selon l'envergure de votre projet).
Certaines tâches respectent une durée maximale d'une heure.
N'hésitez pas à demander votre devis gratuit !
Un tarif forfaitaire est proposé pour les prestations d'urgence : pour le lendemain et le samedi. Pour les jours fériés et le dimanche.
Les tarifs sont libellés en euros et ne sont pas soumis à la TVA, conformément à l'article 293B du Code Général des Impôts.
J'accepte les règlements par carte bancaire, virement, Paylib ou par chèque.
Chaque demande de prestation est formalisée par écrit et soumise à la signature ainsi que votre accord.
Une prestation au taux horaire ou banque d'heures est payable en totalité avant le commencement de ma mission. La banque d'heures est utilisable sur l'ensemble de la gestion administrative et stratégique. Elle est valide pour une durée d'un mois.
Avant l'exécution d'une prestation au prix forfaitaire, une facture d'acompte de 60%, payable avant toute exécution, est annoncée à la signature.
Au terme de la mission au prix forfaitaire, une facture définitive, détaillée, rappelant les sommes appelées est annoncée. Soit 40% constituant le solde de la prestation.
Les conditions générales de vente sont portées à votre connaissance.
Consciente du temps manquant, lorsque l'on s'occupe à faire fructifier sa propre entreprise, je m'assure d'apporter :
- Du positif dès notre premier contact
- Autonomie dans les missions qui me sont confiées
- Plus de facilité dans votre quotidien professionnel
- Une valeur ajoutée
- Des tarifs clairs, en toute transparence.
Passionnée et à l'aise dans ce que je fais, je vous accompagne et conseille à travers mes propres expériences. Je partage ma performance organisationnelle pour vous permettre d'atteindre vos objectifs.
Réactive, je fais de ma nécessité d'exercer avec polyvalence, un atout pour ceux qui souhaitent un changement immédiat dans leur gestion et leur communication visuelle.
MON EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLEㅣForte d'une belle expérience dans le domaine funéraire, je suis également formée au secrétariat et à la comptabilité. Assistante administrative et commerciale, je suis spécialisée dans la procédure des marchés publics.
Mon parcours varié et atypique m’a conduit à la découverte de postes aussi enrichissants que formateurs sur le plan humain. Au-delà de l'aspect « brise routine », mon expérience professionnelle n'a fait que confirmer ma nécessité d'exercer avec polyvalence. Un plaisir de mettre en pratique la multiplicité de mes compétences et mon goût du challenge.
UNE DE MES PARTICULARITÉSㅣJe porte un fort intérêt à l'art... Et c'est à travers mes sens que je souhaite vous partager une vision neuve et intuitive, lors de conseils ou à la conception de visuels. Une particularité qui permet de prendre de la distance et trouver des solutions que vous n'aviez pas envisagées plus tôt.
CONFIANCEㅣBras droit d'un chef d'entreprise depuis 2010, je l'épaule dans le but d'élargir les perspectives de ses entreprises. J'interviens dans la gestion administrative et financière. Je traite également la surveillance des marchés publics et les réponses aux appels d'offres.
JE VOUS PROPOSEㅣEn véritable partenaire, je souhaite que ma réactivité et ma rapidité, vous permettent de tirer plus qu'un avantage sur les tâches qui vous paraissent interminables. J'interviens généralement à distance, mais un déplacement peut être envisagé selon ma position au moment du besoin. Je vous accompagne et conseille en France, dans les Départements et Régions d'Outre-Mer (DROM).
Conformément aux dispositions des Articles 6-III et 19 de la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la Confiance dans l’économie numérique, il est porté à la connaissance des utilisateurs et visiteurs du Site lins-c.fr, les présentes mentions légales. L’accès et l’utilisation du Site sont soumis aux présentes « Mentions légales » détaillées ci-après ainsi qu’aux lois et/ou règlements applicables.
La connexion, l’utilisation et l’accès à ce site impliquent l’acceptation intégrale et sans réserve de l’internaute de toutes les dispositions des présentes Mentions Légales.
ARTICLE 1 – INFORMATIONS LÉGALESㅣEn vertu de l’Article 6 de la Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé dans cet article l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi.
ÉDITRICE ET DIRECTRICE DE PUBLICATIONㅣLe présent Site web, accessible à l’adresse www.lins-c.fr est édité par Linsay Libon, entrepreneuse individuelle, dont le numéro SIREN est 949693675. Elle est spécialisée dans le conseil et l’accompagnement opérationnel en matière de planification administrative, stratégique, organisationnelle, ou encore la création graphique. Adresse e-mail : cie.line.sait@gmail.com.
Au-delà des obligations légales, elle s'engage à assurer une transparence sur le coût des prestations, en procédant aux règles suivantes :
- Informer préalablement de la tarification.
- Formaliser par écrit une proposition de prestation qui sera soumise à la signature et à l’accord du client.
- À la signature d'une prestation au tarif horaire ou banque d'heures, remettre au client une facture détaillée, payable en totalité avant le commencement de la mission.
- Remettre au client, une facture d'acompte de 60% et payable avant toute exécution, à la signature d'une prestation annoncée au prix forfaitaire.
- Au terme d'une mission au prix forfaitaire, remettre au client, une facture définitive, détaillée, rappelant les sommes appelées. Soit 40% constituant le solde de la prestation.
- Porter à la connaissance de la clientèle les conditions générales de vente.
CRÉDITSㅣ©Lins Consulting
HÉBERGEURㅣLe site accessible à l’adresse www.lins-c.fr, est hébergé par la société OVH, dont le siège social est situé au 2 rue Kellermann – 59100 ROUBAIX – FRANCE
Téléphone : 1007
Adresse e-mail : hosting@ml.ovh.net.
UTILISATEURSㅣSont considérés comme utilisateurs tous les internautes qui naviguent, lisent, visionnent et utilisent le site lins-c.fr.
ARTICLE 2 – ACCESSIBILITÉㅣLe Site est par principe accessible aux Utilisateurs 24/24h et 7/7j, sauf interruption, programmée ou non, pour des besoins de maintenance ou en cas de force majeure.
En cas d’impossibilité d’accès au Site, celui-ci s’engage à faire son maximum afin d’en rétablir l’accès. Le Site ne saurait être tenu pour responsable de tout dommage, quelle qu’en soit la nature, résultant de son indisponibilité.
ARTICLE 3 – LOI APPLICABLE ET JURIDICTIONㅣLes présentes Mentions Légales sont régies par la loi française. En cas de différend et à défaut d’accord amiable, le litige sera porté devant les tribunaux français conformément aux règles de compétence en vigueur.
ARTICLE 4 – CONTACTㅣPour tout signalement de contenus ou d’activités illicites, l’Utilisateur peut contacter l’Éditeur à l’adresse suivante : cie.line.sait@gmail.com.
Excellente navigation !
Tous droits réservés ©
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent pour toute vente de services par le Prestataire Lins Consulting. La signature du devis avec la mention « bon pour accord » vaut pour acceptation par le Client des présentes CGV.
1 - PARTIES DU CONTRATㅣLinsay Libon, entrepreneuse individuelle agissant sous le nom commercial de Lins Consulting, dont le numéro SIREN est 949693675 est spécialisée dans le conseil et l'accompagnement opérationnel en matière de planification administrative, stratégique, organisationnelle, ou encore la création graphique.
Les conditions générales présentes régissent les relations entre Lins Consulting, désignée ci-après par « le Prestataire », et toute personne physique ou morale ayant fait appel à ses services, désignée ci-après par le « Client ».
2- OBJET ET CHAMPS D'APPLICATIONㅣLes présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les droits et obligations des deux parties lors de la vente de services réalisés par le Prestataire pour ses clients dans le cadre de son activité de conseil et accompagnement en matière de planification administrative, stratégique, organisationnelle, ou encore la création graphique.
L'ensemble des caractéristiques des prestations se trouve détaillé sur le site accessible, via les onglets Gestion, Graphisme.
Seules les conditions particulières énoncées s'il y a lieu, dans les devis, dans les présentes conditions générales règlementent les conditions de vente des services du Prestataire.
Elles prévaudront sur toutes clauses et conditions contraires pouvant figurer sur les documents émanant du Client.
Le Prestataire se réserve le droit de modifier ses conditions générales de vente, ses formules et ses tarifs à tout moment et sans préavis. Ces modifications n'auront aucune incidence sur les commandes en cours.
Le Client faisant appel aux services de Lins-c reconnait avoir pris connaissance et accepte sans réserve les conditions générales de vente suivantes, ainsi que les mises en garde énoncées dans l'Extrait de la loi n°57-298 du 11 mars 1957 sur la propriété artistique (J.O. du 14 mars 1957) des droits des auteurs concernant les lois de la propriété intellectuelle.
Lors de la commande, à la signature du devis avec la mention « bon pour accord » implique l'acceptation sans réserve par le Client des présentes conditions générales de vente.
Le Prestataire s'engage à produire, sur ses propres ordinateurs et logiciels, dans ses locaux, les éléments décrits dans le devis. Toute étude, rapport, information écrite, devis, cahier des charges, à titre onéreux ou gratuit, effectués par le Prestataire dans le but de fournir des prestations au Client, restent la propriété exclusive du Prestataire. Le Client s'engage à ne pas les transmettre.
3 - ENGAGEMENT DES DEUX PARTIESㅣ D'une façon générale, le Client et le Prestataire s'engagent à collaborer ensemble afin d'assurer la bonne exécution du contrat. Chacun s'engage à communiquer toutes les difficultés dont il aurait connaissance, au fur et à mesure, pour permettre à l'autre partie de prendre les mesures nécessaires.
3.1 - LE CLIENT : RESPONSABILITÉS, ENGAGEMENTS ET OBLIGATIONSㅣ Pour permettre au Prestataire de réaliser sa mission, le Client s'engage à :
- Remettre au Prestataire le devis (daté, signé et tamponné si possible), avec la mention « bon pour accord » qui atteste que le Client a lu et accepté les présentes conditions générales.
- Fournir tous les éléments documentaires textuels et graphiques nécessaires à la bonne réalisation du contrat, notamment dans les bons formats exploitables en fonction des supports visés (documents, logos, supports numériques, accès aux informations et moyens suffisants et autres).
- Disposer des droits nécessaires sur les éléments fournis. Seule la responsabilité du commanditaire pourra être engagée à ce titre.
- Collaborer activement à la réussite du projet en apportant au Prestataire dans les délais utiles et convenus, toutes les informations et documents nécessaires à la bonne appréhension des besoins et à la bonne exécution des prestations.
- Garantir le Prestataire contre toute action qui pourrait lui être intentée du fait du caractère des données ou informations (textes, images, sons) qui auraient été fournies ou choisies par le Client.
- Régler dans les délais précis, les sommes dues au Prestataire. Les prestations en cours d'exécution ne prévoient aucune annulation et doit être soldée par le Client.
- Informer le Prestataire d'une éventuelle mise en concurrence avec d'autres prestataires.
- Respecter toutes les lois et tous les règlements applicables, y compris, de façon non limitative, les lois et règlements concernant la propriété intellectuelle, la protection des données à caractère personnel et à la protection des mineurs pour les éléments d'information communiqués au Prestataire.
- Ne violer aucune obligation de confidentialité ou non-divulgation lors de la fourniture des éléments d'information et permettre au Prestataire de les utiliser librement et sans contrainte dans le cadre de sa prestation.
Si le Client ne fournit pas de cahier des charges avant le début de la réalisation de commande, ou lorsque le cahier des charges ne donne pas d'indications ou recommandations suffisamment précises sur la façon dont doit être abordée la création graphique d'un élément inclus dans la commande, les deux parties s'accordent sur le fait que le choix de la conception est laissé libre d'interprétation au Prestataire.
Le Client s'engage à fournir des informations justes et sincères et s'engage à prévenir le Prestataire de tout changement concernant les données fournies et sera seul responsable des éventuels dysfonctionnements qui pourraient résulter d'informations erronées.
Le Client doit maintenir une adresse e-mail et une adresse postale valides.
Le Client reconnaît et assume la pleine et entière responsabilité des choix réalisés en matière de textes, contenus textuels, iconographiques et vidéos figurant dans la réalisation livrée par le Prestataire.
Lins Consulting se décharge de toute responsabilité dans le cas de modifications ultérieures de la part du Client au travail effectué.
3.2 - LE PRESTATAIRE : RESPONSABILITÉS, ENGAGEMENTS ET OBLIGATIONSㅣLe Prestataire s'engage à mener sa mission à bien, selon les termes convenues dans le contrat par les parties, dès réception du règlement des sommes dues et décrites et à informer de manière régulière et efficace le Client de l'avancée de la réalisation du projet et ce, notamment, au travers de validations soumises au Client.
Au titre de confidentialité et pendant toute la durée des présentes et même après leur cessation pour quelque cause que ce soit, le Prestataire s'engage à conserver strictement confidentiel l'ensemble des informations et documents de quelque nature que ce soit relatifs au Client, auxquels il y aurait pu avoir accès dans le cadre notamment de l'exécution de la présente mission. Les informations relevant du domaine public ou connues légitimement par les parties avant la conclusion de cette convention ne sont toutefois pas visées par cet article.
Le Prestataire s'engage à fournir dans les meilleurs délais, ou délais convenus avec le Client, la livraison des commandes effectuées, et s'engage à tout mettre en oeuvre en vue de la satisfaction du Client.
Le Prestataire décline toute responsabilité en cas de problème technique majeur qui ferait obstacle à la réalisation du contrat (attentats, guerres, catastrophes naturelles, tout cas de force majeure ou cause de coupure prolongée de réseau internet indépendante de sa volonté).
En aucun cas le Prestataire ne pourra être tenu responsable de la perte de documents requis pour la réalisation des services commandés. Le Client est tenu de n'envoyer que des copies de documents sans valeur de remplacement. Le Prestataire se réserve le droit de refuser tout document, texte ou image contraire à son éthique, aux bonnes moeurs ou non-conforme à la législation en vigueur.
Lins Consulting livre un travail fini, répondant aux spécifications du devis. En aucun cas, la responsabilité du Prestataire ne pourra être recherchée en cas de faute, négligence, omission ou défaillance du client, non-respect des conseils donnés par le Prestataire, notamment en terme d’orientation graphique, de choix de gestion administrative, stratégique ou d'organisation.
Pour l'accomplissement des prestations prévues, Lins Consulting s'engage à donner ses meilleurs soins conformément aux règles de l'art, de la planification administrative, stratégique et organisationnelle. La présente obligation n'est de convention expresse, que pure obligation de moyens.
4 - DEVISㅣUn devis gratuit et sans engagement est fourni au Client pour toute demande de prestations avec une validité d'un mois, à partir de la date d'émission de celui-ci. Les prix stipulés sur le devis restent ferment et non révisables si la commande intervient durant ce délai.
Tout devis retourné signé et accepté par le Client est considéré comme une commande ferme et définitive.
5 - MODALITÉS ET MODES DE PAIEMENTㅣLes tarifs sont libellés en euros et ne sont pas soumis à la TVA, conformément à l’article 293B du Code Général des Impôts.
5.1 - TAUX HORAIRE ET BANQUE D'HEURESㅣle Prestataire fournit au Client la prestation décrite au devis, en échange du paiement du prix et conditions convenues par les parties.
En contrepartie de la réalisation des prestations décrites au devis, le Client verse au Prestataire la totalité des sommes correspondantes à la tarification horaire ou banque d'heures, avant le commencement du contrat. La banque d'heures est utilisable sur l'ensemble de la gestion administrative et stratégique. Elle est valide pour une durée d'un mois.
5.2 - PRIX FORFAITAIREㅣEn contrepartie de la réalisation des prestations décrites au devis, le Client verse au Prestataire les sommes correspondantes au tarif forfaitaire, ventilée de la manière suivante :
- Acompte de 60% à la signature du devis avec la mention « bon pour accord » ;
- 40% constituant le solde, à la livraison de la tâche.
5.3 - FRAIX SUPPLÉMENTAIRESㅣLe Prestataire intervient principalement à distance. Cependant, les déplacements nécessaires à la bonne réalisation du contrat pourront également être facturés au Client par le Prestataire.
5.4 - FACTURATIONㅣLes sommes prévues ci-dessus sont payées par carte bancaire, virement, Paylib ou par chèque, à réception de la facture.
6 - RETARD DE PAIEMENTㅣConformément à la loi n° 921442 du 31 décembre 1992, tout défaut de paiement entraîne des pénalités de retard au taux de refinancement de la Banque Centrale Européenne majoré de 1O% et applicables dès le premier jour de retard.
Conformément à la loi 2012-387 du 22 mars 2012, le décret n° 2012-1115 du 2 octobre 2012, articles L.441- 6 et D.441-4 du Code de commerce, tout retard de paiement entraîne l’exigibilité d’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 euros, dès le premier jour de retard.
Toute somme non réglée dans les délais cités précédemment, tout retard de paiement ou tout impayé (en cas de retour par la banque) d'une somme due par le Client entraînera la suspension immédiate des prestations, en attendant la régularisation de la situation. Cette suspension ne peut constituer une cause de responsabilité pour le Prestataire.
Le Client ne pourra demander une indemnité au Prestataire du fait de la suspension de ses services suite à un incident de paiement.
Les prestations à fournir sont celles clairement énoncées sur le devis, de manière corollaire, toutes prestations non-énoncées ne sont pas comprises et feront l'objet d'un devis gratuit complémentaire.
7- RÉSILIATION | Le Prestataire respect le choix du Client à recourir ou non à ses prestations.
Toute facture est due. Le Client doit s’acquitter des sommes prévues à l'article 5 des présentes CGV, concernant les modalités et modes de paiement.
8 - DROIT DE RÉTRACTATION ET EXCEPTIONㅣPar principe, les normes édictées par la loi Hamon dispose le consommateur à un délai de rétractation de 14 jours, à compter du jour ouvrable d'un contrat conclu à distance. Par exception, conformément à l'article L221-28 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation, et si le contrat soumet le consommateur à une obligation de payer, dont l'exécution a commencé avec son accord préalable et exprès, avec la reconnaissance de la perte de son droit de rétractation, lorsque la prestation aura été pleinement exécutée.
Pour pouvoir bénéficier de l'exécution des services de Lins Consulting, le Client doit impérativement renoncer à son droit de rétractation et accepter l'exécution immédiate de sa commande. Pour se faire, il doit compléter le formulaire de renonciation au droit de rétractation et le renvoyer à l'adresse mail : cie.line.sait@gmail.com. Le Prestataire accuse bonne réception de la renonciation du Client.
9 - DROIT DE PUBLICITÉㅣSauf mention contraire explicite du Client, notifiée par écrit à l'adresse mail : cie.line.sait@gmail.com, Lins Consulting se réserve le droit de mentionner sa réalisation pour l'entreprise cliente comme référence dans le cadres de ses démarches de communication externe et de publicité.
Le Client autorise le Prestataire à utiliser, à des fins purement démonstratives, le produit de la réalisation (logo, support de communication, vidéo, etc). Cette autorisation s'étend plus particulièrement aux éléments constitutifs de la réalisation, comprenant sans restriction la présentation publique des contenus suivants : les contenus textuels, iconographiques, vidéos.
10 - POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES | Les informations recueillies via le formulaire de contact sont nécessaires au traitement et au suivi des demandes effectuées.
Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires pour que le formulaire soit envoyé. Les données sont destinées à la seule consultation de Lins Consulting.
Lins Consulting garantit la confidentialité des informations transmises.
La responsable du traitement est Linsay Libon. Pour exercer vos droits d’accès, d’interrogation, de rectification et d’opposition au traitement de vos données, vous êtes invités à écrire à : cie.line.sait@gmail.com.
En cas d’insatisfaction, il vous est possible d’effectuer une réclamation auprès de la CNIL.
11 - INCAPACITÉ DE TRAVAILㅣEn cas d'incapacité de travail, par la suite de maladie ou d'accident, le Prestataire se réserve le droit de modifier le calendrier en cours sans qu'il ne puisse être exigé par le Client le versement d'indemnités. Il est admis que le Prestataire se doit d'avertir le Client dès les trois premiers jours ouvrables de son incapacité.
12 - RÈGLEMENT DES LITIGESㅣEn cas de différend, les parties s'engagent à tenter de régler leurs désaccords à l'amiable avant de procéder à la saisine du juge judiciaire.
Néanmoins, si elles ne pouvaient y parvenir, elles s'accordent pour désigner les tribunaux compétents du ressort de la ville en cas de litige relatif à l'interprétation ou l'exécution des présentes conditions générales de vente.